Le détachement de la GRC de Burnaby aide les jeunes, un but à la fois

Burnaby

2017-08-31 14:50 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Une photo de gend. Armstrong avec les jeunes qui participent au camp.

Le détachement de la GRC de Burnaby prend des mesures pour combler le fossé entre les jeunes et la police en mobilisant les jeunes de la collectivité par le sport.

Du lundi 28 août au vendredi 1er septembre, le gendarme Kwame Amoateng, du détachement de la GRC de Burnaby, organise un camp de soccer pour les jeunes de Burnaby dans le but de leur offrir l’occasion d’interagir de façon positive avec la police. Les jeunes qui participent au camp proviennent de divers milieux multiculturels, et certains d’entre eux viennent d’arriver au Canada. Le gendarme Amaoteng, lui-même un fervent joueur de soccer, utilise le sport comme un catalyseur pour tisser des liens avec ces enfants, dont un bon nombre ne connaissent pas le détachement de la GRC de Burnaby ou la police en général.

On s’attend à ce que 18 enfants participent au camp, qui se déroule au parc Edmonds, à Burnaby.
La motivation du gendarme Amoateng à organiser cette activité provient d’une expérience qu’il a vécue quand il était enfant alors qu’il a eu une interaction positive avec un policier. Le gentil policier a eu une telle influence sur le jeune Kwame que celui-ci a décidé de devenir policier lui aussi. Il est policier depuis cinq ans et n’a servi qu’au détachement de Burnaby.

Ce genre d’initiative est essentiel pour créer des liens avec les jeunes afin de les aider à faire des choix de vie positifs et de réduire le risque qu’ils adoptent un mode de vie criminal.

Le détachement de Burnaby soutient depuis longtemps les initiatives et les stratégies visant les jeunes, et j’encourage tous les membres de notre équipe des Programmes communautaires à établir des relations saines et solides avec les jeunes de la collectivité , dit l’inspectrice Kathy Hartwig, officière responsable des Programmes communautaires. Le gendarme Amoatang a travaillé d’arrache-pied à l’élaboration de cette initiative, qui repose sur sa passion pour le soccer et les sports.

Il a collaboré avec d’autres équipes au sein du détachement de Burnaby, notamment l’Assistance aux victimes et ses collègues de l’Équipe d’intervention communautaire, pour assurer le succès de ce camp de soccer. C’est une initiative formidable, et nous espérons répéter l’expérience l’année prochaine , a-t-elle ajouté.

Beaucoup d’éloges ont été reçus du centre communautaire Edmonds et du personnel de Hillside Gardens, qui ont aussi fourni un soutien extraordinaire pour veiller à ce que les enfants puissent vivre cette semaine une expérience amusante en toute sécurité.

Publié par :
Cap. Daniela Panesar
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Burnaby/gouvernement du Canada
daniela.panesar@rcmp-grc.gc.ca
Tél. : 604-294-7626/téléc. : 604-294-7846
Ligne de renseignements aux médias : 604-294-7832

 

Suivez-nous :
Date de modification :